Michel Isnel

Président du Management des liens

Accompagne les organisations, les collectifs, les personnes et les projets au service de la réussite de l’action publique.

Michel débute son parcours dans le secteur privé en tant que directeur commercial. Il s’oriente ensuite vers le conseil et crée le cabinet Le Management des Liens.
Recruté par la Région PACA, il met entre parenthèses cette activité pour se consacrer au poste de Directeur de la Formation et de l’Apprentissage pendant 3 ans. 
Fin 2011, Michel décide de mettre à profit cette expérience à la fois privée et publique pour se consacrer à ce qu’il n’a jamais vraiment cessé de faire : accompagner les organisations, les équipes et les hommes en période de transition.

Les formations dispensées

Nous mobilisons les meilleurs experts des sujets qui VOUS concernent pour des SOLUTIONS concrètes et applicables au cours de VOTRE MANDAT.

Construire une feuille de route pour réussir son mandat, l’évaluer et le valoriser !
Quelle démarche mettre en œuvre ?
Comment mobiliser les élus et les équipes de la collectivité dans une même dynamique en cohérence avec les orientations de l’exécutif ?
Quelles en sont les conditions de réussite ? Quels sont les principes d’action et les méthodes pour agir ? Comment mesurer l’atteinte de ses ambitions, des engagements pris et des orientations choisies ?

Réinventer une politique publique pour en augmenter l’impact
Comment s’assurer que l’action publique prend en compte les besoins des usagers ?
Comment penser l’action en fonction de l’expérience usager ?
Comment organiser le travail des équipes au bénéfice des usagers ?

Reprendre la main sur les satellites
Vous pensez ne plus être en accord avec les opérateurs que vous financez et qui peuvent et doivent agir en cohérence avec vos orientations ? Comment optimiser la mise en œuvre de votre action avec ces acteurs ?