Soirée spéciale post-électorale au lendemain des législatives animée par Bruno Jeudy

9 juillet - 07:00

Changement de date : soirée organisée le mardi 9 juillet à 19h

Avec Bruno Jeudy, Directeur du journal La Tribune du Dimanche, et d’autres intervenants experts de la carte électorale

Hugues Anselin, Président du cabinet Fursac Anselin, et Étienne Lengereau, Maire de Montrouge, ont l’honneur de vous convier à une soirée spéciale organisée par le Cercle des Élus Locaux, le mardi 2 juillet 2024, à 19h00, dans les salons du cercle des élus locaux au 2 rue Joseph Bara, Paris 6, sur le thème suivant : « Décryptage des résultats des élections européennes en vue des municipales en 2026 ».

Cette soirée sera l’occasion d’explorer et de débattre des impacts potentiels des récentes élections européennes sur les prochaines municipales. Nous vous proposons de réfléchir ensemble sur plusieurs pistes :

– Nationalisation du scrutin municipal : Les résultats des élections européennes influencent-ils les dynamiques locales au point de transformer les municipales en un scrutin national ?

– Répercussions politiques et stratégiques : Quels enseignements tirer des tendances observées lors des européennes pour anticiper les stratégies électorales des différents partis aux municipales ?

– Implication des élus locaux : Comment les élus locaux peuvent-ils se préparer à ces changements et quels rôles doivent-ils jouer dans ce contexte évolutif ?

 

Pour enrichir nos échanges, nous aurons l’honneur d’accueillir Bruno Jeudy, Directeur du journal La Tribune du Dimanche et d’autres intervenants experts de la carte électorale qui partageront leurs analyses et perspectives sur les liens entre élections européennes et municipales, et ouvriront la discussion avec vous pour des échanges enrichissants.

Nous espérons vivement que vous pourrez vous joindre à nous pour cette soirée de réflexion et de débat qui promet d’être captivante et instructive.

 

Pré-inscription à l'évènement